Yonowaaru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il est temps pour elle

Aller en bas 
AuteurMessage
Thery Maxwell

Thery Maxwell


Messages : 65
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : Bourg-Geoisie

Il est temps pour elle Empty
MessageSujet: Il est temps pour elle   Il est temps pour elle I_icon_minitimeMar 13 Oct - 2:51

Le soleil venait de se lever sur Bourg-geoisie, un petit village de la région de Yonowaaru.

Notre histoire commence dans une modeste maison un peu en retrait, située près d'un petit étang aux reflets argentés. Une barrière en bois blanc faisait le tour du jardin où un potager et de jolis parterres de fleurs le décoraient agréablement. Il y avait également une petite balançoire rouillée, et un bac à sable encore très propre.
Sept heure du matin venait de sonner lorsqu'un premier réveil sonna. Un Homme d'une quarantaine d'année se leva, trainant les pieds jusqu'à la cuisine où il adressa un sourire à une photo avant de porter son attention sur la cafetière encore vide. Son nom, Thomas Maxwell. Tous les matins étaient ainsi. Il se levait d'un pas las, parvenait jusqu'à la cuisine pour saluer sa femme et préparer son café. Une fois celui-ci bu, il préparait un petit-déjeuner copieux pour sa fille et lui. Sa fille qui pointait généralement le bout de son nez lorsque l'odeur du bacon frit et des oeufs atteignait ses narines.
Elle salua son père d'un baiser claquant sur la joue, et alla prendre le jus d'orange dans le réfrigérateur pour s'en servir un verre. C'était généralement à ce moment-là que Ramoloss se levait du canapé pour venir se poser sur un coussin dans la cuisine. C'était l'heure du petit-déjeuner pour lui aussi! Peu de temps après, une gamelle pleine de croquettes fondantes se présenta devant lui, prête à être dévorée.

Le père et sa fille se mirent finalement à table, également morts de faim.

- Papa, tu m'accompagnes toujours tout à l'heure?
- Bien sûr Thery! Je ne manquerai ça pour rien au monde. Ce n'est pas tous les jours que sa fille reçoit son premier pokémon.

En réponse à ça, Thery lui offrit un grand sourire. Elle aimait vraiment son père. Elle ne savait pas vraiment si tous étaient ainsi, mais pour elle, c'était définitivement impossible.

Trois quarts d'heure plus tard, tout le monde était fin prêt pour partir. Thomas prit les clefs de sa voiture, et alluma le poste de radio pour Ramoloss, une combine pour qu'il ne se sente pas trop seul. L'homme prit sa veste, et devança sa fille qui enfilait ses chaussures.

- Tu es sûre que tu n'as rien oublié Thery?
- Non papa. J'ai vérifié dix fois mon sac à dos, j'ai absolument tout ce qu'il me faut!
- Bien.

Il s'installa au volant, et soupira longuement. Theresa prit place à ses côtés, ricanant légèrement.

- Tu es plus stressé que moi on dirait.
- Oui... Non je veux dire! C'est juste... J'aurais tellement aimé que ta mère soit là. Elle serait si fière de toi ma chérie...
- Je sais papa. Je sais.

La trajet ne dura que quelques minutes avant qu'ils n'arrivent au laboratoire du professeur.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thery Maxwell

Thery Maxwell


Messages : 65
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : Bourg-Geoisie

Il est temps pour elle Empty
MessageSujet: Re: Il est temps pour elle   Il est temps pour elle I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 3:15

Thomas coupa le moteur de sa voiture, et posa un regard empli de fierté sur sa fille. Elle lui répondit par un sourire, et ouvrit la portière de son côté. Aussitôt qu'elle fut sortie, son père se pencha vers elle.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne?
- P'pa... La porte est à dix mètres, et je ne vais pas m'envoler. Je reviens aussitôt que j'ai terminé, c'est promis!
- Ok. File avant que je me décide à te coller.
- Papa!

Amusée par son comportement puéril, Thery ne put s'empêcher de penser qu'elle avait de la chance de l'avoir comme père.
Elle trottina alors jusqu'à la grande porte du laboratoire, et sonna avant d'attendre patiemment qu'on vienne lui ouvrir. Finalement, ce fut une voix un peu enrouée qui lui permit d'entrer sans attendre plus longtemps. Hésitante, elle mit quelques secondes avant d'appuyer sur la poignée, et de pénétrer dans la grande salle principale.
Un homme d'un certain âge s'occupait de remettre en place quelques gros livres poussiéreux, les calant astucieusement avec ce qui semblait être un vase empli de sable coloré. Il descendit par la suite de son tabouret sur lequel il se tenait debout, et se tourna vers Thery avec un sourire.

- Bonjour, tu dois être Thérésa?
- Oui professeur.
- Je suis le professeur Chen. Je remplace Ikio pour un petit moment. Cela te convient toujours?
- Euh oui, bien sûr.
- Parfait.

Après tout, un professeur était un professeur. Elle connaissait le professeur Chen de nom, et devait bien avouer que se retrouver en face de lui la mettait quelque peu mal à l'aise, mais peu importait. Elle allait avoir son premier pokémon, c'était le plus important.
Comme s'il avait lu dans ses pensées, Chen lui fit signe de le suivre.

- Les pokémons sont à l'extérieur, vient que je te les présente.

Ils passèrent par une porte qui se situait à l'opposé de la porte d'entrée, et débouchèrent dans un agréable jardin. Il était lumineux, des fleurs et de l'herbe très verte composaient le sol, et un magnifique petit étang se situait en plein milieu. De nombreux pokémons y étaient, jouant dans les arbres ou dans l'eau avec leurs semblables.
Thery était captivée par tant de pokémons rassemblés dans un même endroit. Un petit groupe de rattata courait dans sa direction, et s'amusa à lui tourner autour avant de repartir dans le sens opposé. Le professeur Chen sourit de toutes ses dents devant l'air radieux de la jeune fille.

- C'est magnifique n'est-ce pas?

Elle ne put qu'hocher la tête, toujours aussi impressionnée.
Chen sortit une petite clochette de sa poche, et la fit immédiatement tinter. Aussitôt, trois pokémons accoururent jusqu'à eux. Un petit renard roux aux yeux pétillants abandonna ses compagnons, un petit pokémon bleu sans bras sortit de l'eau, et un petit bouton de fleur sauta d'une branche sur laquelle il prenait le soleil. Tous trois se présentèrent fièrement devant la jeune fille. Chen reprit la parole.

- Voici les trois pokémons que j'ai à te proposer. Il y a Goupix, un type feu. Axoloto, un type eau, et pour finir, Rozbouton, le type plante.
- Ils sont trop mignons!
- Oui. C'est dur de choisir n'est-ce pas?

Pour toute réponse, Thery s'accroupit devant les trois pokémons, et les observa intensément. Goupix semblait être un petit galopin malgré son apparence de peluche. Ses yeux malicieux le trahissaient largement! Axoloto lui semblait d'être un naturel plus calme. Il s'était assis et attendait. Il regardait également les roucools qui prenaient leur envol. Rozbouton sautait sur place, tel une balle rebondissante. Il ne devait pas tenir en place une seconde!
Attirée par le petit pokémon eau, Thery posa ses mains sur le sol, et avança son visage vers lui. S'en rendant compte, Axoloto l'imita, de sorte que leur fronts se touchèrent presque.

- C'est lui que je veux. dit-elle finalement au professeur
- C'est un excellent choix! Ce petit Axoloto a soif d'aventure.
- Oui, je le vois dans ses yeux.

Surpris par cette réponse, Chen en fut néanmoins ravi. Il fit rentrer le pokémon eau dans une pokéball qu'il donna à Thery, et tous deux rentrèrent dans le laboratoire.

- Je dois tout de même te prévenir que Axoloto a besoin d'être constamment mouillé lorsqu'il se trouve hors de sa poké ball. Sinon son corps se recouvre d'une substance toxique, et il est alors impossible de le toucher. Mais ne t'en fait pas, il doit totalement être sec pour cela. Tu pourras l'arroser avec des bouteilles d'eau si tu le veux avec toi pendant ton voyage.

Thery hocha la tête. Elle avait compris, et cela ne la dérangeait pas le moins du monde.

- Bien. Maintenant voici tout d'abord cinq pokéball, et ce pokédex. C'est le tout dernier modèle, et il est très au point! Il te sera vraiment très utile durant ton périple.
- Merci! Je ne vous décevrais pas.
- C'est toi, qu'il ne faut pas décevoir.

Elle lui offrit un sourire timide, rangea les pokéball dans son sac à dos, et l'appareil dans sa poche.

- Aller, dit Chen, il est temps pour toi de partir! Ton voyage commence.
- Oui. Merci pour tout professeur!

La porte s'ouvrit et se referma. Encore la jeunesse qui filait comme le vent, l'envie d'aventure dévorant son coeur plus que n'importe quoi d'autre.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps pour elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonowaaru :: Yonowaaru :: Bourg-Geoisie-
Sauter vers: