Une fois sortit de la forêt, Nate regarda sa montre, il était 8H du matin et encore le soleil peiné à ce lever.
Nate retourna chez lui et comme à son habitude sa mère l'attendait et lui cria dessus, lui reprochant qu'elle n'avait pas dormi de la nuit à cause de la disparition de son fils. Nate préféra l'ignorer et monta en sifflotant dans sa chambre. Une fois arrivé, il découvrit une lettre sur son lit, une invitation plus précisément, le professeur Chen invitait tout les dresseurs en herbe de Bourg-Geoisie et alentours à venir chercher leurs propres pokémon au laboratoire. Aussitôt, il redescendit en courant, c'était l'occasion rêvé, arrivé au labo, une longue file de personne s'entassait devant la porte.
- Pfff si ils les font avancer au compte-goûte je suis pas près de l'avoir mon pokémon...
10 minutes passa et la file n'avançait que guère peu, et cela suffi à Nate pour le mettre hors de lui.
- Oh puis mince, j'y vais, j'pique un pokémon et je file à l'anglaise.
A ce moment Nate doubla toute la file, ce qui lui valu moult reproches. Il se pointa devant le bureau du professeur où était poser 3 pokéball, puis il demanda d'un calme forcé qui était le meilleur.
-Évidemment, sa question lui valu plusieurs ricanements au devant de la file et une réponse du professeur digne des plus grands philosophes pokémon.
- Vois-tu la force ne réside que dans l'élevage de ton poké...
- Ouais ok j'prend celui du milieu, allez à plus bande de rageux !
Il sortit du laboratoire sous les aires ahuris de tout le monde, il entendait des "mais quelle culot" et autres, mais cela lui était égal, il avait son pokémon, ce qui lui donné une raison valable de quitter ce patelin paumé.
Il entrouvrit la porte de sa maison et cria:
- Ouais man' j'y vais j'ai mon pokémon, à plus !
Puis il quitta la ville direction, la route 1 suivi de son nouveau pokémon, un Galekid, qu'il surnomma Aron, c'était le nom du premier pokémon de son père...